Sensys academy

Découvrez le Meters du Peintre – Applicateur de revêtements

Nos 4 spécialités mènent à l’obtention d’un même diplôme.

sensys academy

Peintre – Applicateur de revêtements

Le secteur d’activité économique est celui de la finition du bâtiment. Les activités des entreprises de peinture sont réparties dans trois secteurs : l’application de peinture et produits ; la pose de revêtements muraux et de sols et les travaux de façade.

Peintre applicateur revetements

Le domaine d’intervention est la construction et la réhabilitation. Les ouvrages concernés participent aux fonctions de décoration, de protection et de restauration des éléments du bâtiment (plafond, murs, boiseries,…).

Les entreprises interviennent, pour la plupart, dans le marché de la rénovation du bâtiment et certaines dans le cadre de travaux neufs. Elles ont majoritairement moins de dix salariés. Les secteurs d’activités économiques en amont sont : le gros œuvre et le second œuvre concernant l’aménagement.

La durée est de 5 mois, dont 1 mois de cours théoriques et 4 mois d’intense pratique au niveau des chantiers. Les modules de formation sont la Lecture et exploitation de plans, la Peinture de Bâtiments, l’Application de Revêtements. Ensuite, la Gestion et comptabilité de chantiers. Et enfin la Qualité, l’Hygiène, la Sécurité et l’Environnement du chantier.

IMG-20220214-WA0041-1 Peintre – Applicateur de revêtements

Sensys-academy

COUT

Le coût de la formation est de 55 000 FCFA incluant l’inscription et les 10% restants. Les papiers à fournir sont l’extrait de naissance de moins de 3 mois et la carte d’identité légalisée. Puis le certificat médical d’aptitude et le certificat de domicile. Et enfin le dernier diplôme légalisé ou le dernier certificat de scolarité. Le niveau d’accès est à partir de la CM2.